… que j’ai testé.

J’inaugure une série de quelques billets afin de lister les meilleures (et parfois les moins bonnes) adresses (restaurant, bar, boulangerie, …) que j’ai eu l’occasion de tester lors de mon récent “long” voyage en Espagne, Portugal et Italie. Je suis passé par les villes de Madrid, Tolède, El Escorial, Porto, Lisbonne, Séville, Cordoue, Grenade, Barcelone, Florence, Sienne (un peu plus de 7000 km en un peu moins de 4 semaines en train et bateau). J’espère pouvoir réaliser un billet par grande ville.

Ces billets ont simplement pour objet de noter et de partager les quelques bonnes adresses où je suis allé. Ils ne sont en aucun cas exhaustifs.

  • La meilleure terrasse :

Bien manger, en terrasse, au calme, à Madrid, n’est pas toujours chose aisée. Le Naia Bistro est situé sur une petite place du quartier de la Latina. Comme beaucoup de restaurants, le Naia Bistro propose un menu tout à fait abordable (et bon !) le midi (entrée, plat, dessert, boisson) pour moins de 12€.

  • Les meilleurs tapas de Madrid :

En Espagne, on mange des tapas dans quasiment tous les bars. D’fabulas propose des tapas mais qui sortent un peu de l’ordinaire. Elles sont jolies et originales (le prix aussi). Elles sont tellement jolies qu’elles ont reçu le prix des meilleures tapas de Madrid (et ce n’est pas moi qui le dit).

Patatas bravas renversés

  • Le meilleur restaurant végétarien :

Je ne suis pas végétarien mais les personnes qui me connaissent IRL savent la raison pour laquelle je mange parfois végétarien. Je suis donc allé manger chez Yerbabuena, un bon rapport qualité-prix, des assiettes généreuses.

  • Le meilleur chocolat chaud y churros

Certains disent que “le chocolat chaud est aux Espagnols ce que le thé est aux Anglais”. Il me fallait donc vérifier cette affirmation. En Espagne (et particulièrement à Madrid), les chocolats sont accompagnés de churros. C’est donc à la chocolateria San Gines que j’ai bu mon premier chocolat chaud à la mode espagnole (beaucoup plus épais) dans lequel j’ai trempé des churros. L’établissement est ouvert 24h/24 et est encore visité par de nombreux espagnols (toutes générations confondues).

Cholocat chaud con churros

  • Le meilleur hamburger

Quelle idée de manger un hamburger à Madrid ? Et pourquoi pas ? Une très bonne adresse qui est également connue par les Madrilènes est le Home Burger. L’un des meilleurs hamburgers que j’ai pu manger. Le restaurant propose également des hamburgers végétariens.