... que j'ai testé.

Ce billet fait partie de la série le meilleur du road trip en Europe du Sud.

Après Madrid, Porto et Lisbonne, nous voici à Séville en Andalousie.

  • Le meilleur restaurant

Notre hôtel était un peu excentré et, en rentrant de Cordoue, nous avons cherché à nous restaurer dans le quartier où nous résidions. Après quelques recherches sur Internet, nous sommes tombés sur le restaurant Binomio. C'est un peu cher, totalement excentré mais nous avons été très bien accueillis et avons très bien mangé. Nous avons commencé par des Sardinas maceradas (la spécialité du chef, excellent) et un Salmorejo (soupe épaisse et froide à la tomate), j'ai continué avec un lechón confitado (un cochon de lait confit avec un oeuf poché) et nous avons conclu ce repas avec un tocino de cielo (une sorte de flan aux œufs, spécialité de Séville).

  • Une belle terrasse pour manger des tapas

Le modesto est un bar en bordure des jardins de Catalina de Ribeira. On y mange de nombreuses tapas (original, non ? on est en Espagne). C'est bon et pas trop cher.

  • Le quartier qui nous a donné envie de revenir à Séville

Juste avant d'attraper notre train (un dimanche matin), nous nous sommes baladés dans le quartier Triana de Séville. Le quartier était très animé et semblait plus authentique que les autres quartiers (moins de touristes et de nombreux Espagnols aux terrasses des cafés).

Cordoue

  • Le meilleur bar à tapas de Cordoue

Depuis Séville, nous sommes allés passer quelques heures à Cordoue pour admirer (comme tous les autres touristes) l'énorme Mosquée-Cathédrale (Mezquita). Au moment de se restaurer, nous sommes tombés sur le bar Los Chamacos , plaza de las Cañas. Nous y avons mangé les meilleures patatas bravas de notre séjour et rien que pour ça, nous vous recommandons cette adresse.

Bar Los Chamacos à Cordoue

Grenade

Etant en Andalousie, nous n'avons pas résisté à la tentation d'aller à Grenade pour visiter la fameuse Alhambra. L'Alhambra est un ensemble de palais d'architecture islamique avec de somptueux parcs (notamment au Printemps). Nous sommes arrivés un peu trop tôt dans la saison pour profiter pleinement des lieux. L'Alhambra est l'un des sites les plus visités (si ce n'est le plus visité) d'Espagne. A noter que pour vous rendre à l'Alhambra, il est possible de s'y rendre à pied (à la montée comme à la descente). La montée est un peu rude mais les paysages sont jolis. Le plus court chemin est de passer par la puerta de las Granadas. Le chemin est bien balisé.

  • La plus belle vue sur l'Alhambra

Tous les guides parlent du Mirador de San Nicolas comme le meilleur point de vue sur l'Alhambra. Nous vous le confirmons. De là-haut, vous pourrez observer l'ensemble des palais avec en arrière plan la Sierra Nevada.

DSC_3099.JPG

  • Un bar à tapas excentré avec une belle terrasse

Nous avons apprécié le moment passé sur la placeta de San Miguel Bajo dans le quartier de Albacin. Cette place est située non loin du Mirador San Nicolas. Il y a plusieurs restaurants (dont certains sont dans le guide du routard). Nous avons testé le Rincón de la Aurora où nous avons bien mangé pour un prix tout à fait correct.

  • Un bon chocolat avec Churros

Nous avons aimé déguster un Chocolate y Churros au café Bib Rambla, le plus ancien café de Grenade qui se situe sur la place Bibarrambla.

  • Une bonne pâtisserie

El pionono est une spécialité de Santa Fé, une ville proche de Grenade. C'est à la Pasterleria Lopez Mezquita, Calle Reyes Católicos, que nous nous sommes régalés de cette petite merveille.

Pinonios

  • La pire sandwicherie

Sur la place Bibarrambla, vous trouverez également la pire sandwicherie, Tramezzini. Il était tard. Nous souhaitions manger rapidement sur le pouce. C'est cher, pas très bon. Un piège à touriste comme nous ne les aimons pas.