... que j'ai testé.

Ce billet fait partie de la série le meilleur du road trip en Europe du Sud.

Nous sommes restés trop peu de temps (moins de 30 heures) à Lisbonne pour faire une liste aussi riche que pour Porto. Néanmoins, nous vous proposons quelques endroits que nous avons particulièrement appréciés.

  • La plus belle tour

P1050357.JPG

La tour de Belem est située le long du Tage (le fleuve qui longe Lisbonne). Du haut de la tour, nous avons une superbe vue.

  • Le meilleur restaurant végétarien

Nous avons vraiment très bien mangé dans le restaurant Quinoa près du Bairo Alto. La tarte au citron meringuée (tarte de limão merengada) est anthologique. Il propose également des spécialités pâtissières lisboètes comme le bolo bolacha, un cousin du tiramisu, en plus sec.

  • La plus belle vue sur Lisbonne

Nous avons passé un agréable moment au château de Saint Georges. Ce château surplombe la ville et possède un magnifique jardin où nous avons apprécié nous poser pour prendre le soleil et observer la ville. On peut y voir de nombreux paons en liberté qui nous ont fait de belles roues.

  • Le pire prix pour un sandwich sur le pouce

Bela Ipanema, 12,30 € pour deux sandwich ultra basiques, un jus d'orange et un coca... pas mauvais mais à ce prix-là ils auraient dus êtres méga-bons ou méga-gros.