Suite à mon périple vers la Suède en plein hiver, je voulais faire des articles sur la Suède mais je suis tombé dans une spirale infernale,...

Finalement, je vais faire un petit mémo sur les bonnes adresses de Londres y ayant passé le week-end dernier.

En hiver, à Londres, il fait froid mais on peut quand-même attraper un coup de soleil. C'est Gre qui pourra vous le dire.

J'aime bien Londres. Je trouve qu'on y respire mieux qu'à Paris : les rues sont plus larges, les immeubles moins hauts, les parcs sont grands, ... J'ai juste un problème avec le métro que je ne trouve pas super adapté (couloirs étroits, faible hauteur des rames, ...) mais en 1863 (début des travaux), ils ne pouvaient pas savoir que les générations futures seraient plus grandes.

J'ai testé The London Eye (ou "Millenium Wheel"). C'est une grande (énorme) roue face à Big Ben. Chaque nacelle peut accueillir environ une vingtaine de personnes. Du haut, on a une très belle vue sur Londres. Le temps d'attente est relativement raisonnable. Le rapport intérêt-prix est assez mauvais, je trouve, mais je ne regrette pas de l'avoir fait. Il est possible de combiner son billet avec le musée de Madame Tussaud qui bien que mieux que le musée Grévin (Paris), n'est, à mes yeux, pas à recommander.

Un musée qui, par ailleurs, vaut le détour est le musée d'histoire naturelle. On y trouve, notamment, de nombreux squelettes de Dinosaures,... Il faut vraiment que j'aille visiter le musée d'Histoire Naturelle de Paris.

Nous passerons sur le British Muséum dont la richesse de la collection n'est plus à démontrer.

Au niveau Pub et restaurant, quelques bonnes adresses dans le quartier de Nothing Hill :

  • The Windsor Castle : les portes intérieures sont trop petites même pour une personne mesurant moins de 1m60, ambiance très conviviale
  • Churchill Arms : Un pub et un restaurant Thaïlandais très prisé. On a voulu y manger mais il y avait plus d'une heure d'attente. L'ambiance avait l'air très londonienne ;-)
  • Black & Blue : on y mange bien !

Dans le quartier Brick Lane (quartier des restaurants Indien), nous avons testé :

  • restaurant Aladin : une carte assez importante et dont les plats sont bons (sauf les nans au fromage)