J'essaye de faire attention aux informations que je diffuse sur la toile, notamment sur les réseaux sociaux (pour les raisons que vous connaissez). Un article fait actuellement le tour du web pour démontrer les risques. Je vous invite à le lire.

Rappel des faits : Un journaliste du magazine "Le Tigre" veut montrer les limites du Web 2.0 et des données que nous laissons trainer sur la toile. Il choisit par hasard une personne Marc L. et part à la recherche d'informations le concernant.

Avec les informations qu'il récupère sur cette personne, il rédige un article racontant la vie de Marc L. qui sera publié dans la version papier du journal (avec le vrai nom de famille de Marc). Marc L. devient célèbre sans le savoir et apprend que sa vie a été diffusée sur le web. Il n'est pas très content.

Le site Le Post relate cette histoire.

Cette article aurait pu alimenter le cycle de conférence sur l'identité numérique organisé par blog en Nord dont un débriefing est en ligne.

Et vous, vous faites quoi de vos données personnelles sur le web ? Essayer de vous maîtriser votre image sur le web en prenant les devants ?